Création d’un sac de couchage en forme de requin pour enfant

Je vous présente mon sac de couchage en forme de requin pour enfant. C’est une amie qui m’a fait la demande de lui fabriquer un sac de couchage pour son neveu qui adore les requins. Dès qu’il en a l’occasion il va à l’aquarium pour voir les différents animaux marins et surtout les requins. Imaginez sa surprise lorsqu’il verra qu’il peut « dormir » dans un requin.

La réalisation du sac de couchage

Comment j’ai fait? Je suis partie d’une image et j’ai commencé à faire mes dessins sur une feuille de papier. Je me suis inspiré de mon fils de 7 ans pour les grandeurs. Ensuite, je suis allé faire un tour à mon magasin préféré de tissus pour voir les dimensions des tissus, pour ainsi minimiser les pertes. Je suis revenu à ma feuille de dessins et j’ai ensuite élaboré le plan final du requin. J’ai passé quelques nuits à imaginer comment coudre ce sac de couchage sans qu’il y ait de coutures apparentes. Ensuite, j’ai fait des tests de coutures des chutes de tissus (vive les restes de tissu d’Halloween).

Quand tous les plans et les tests ont été faits, j’ai commencé à découper le tissu et les dents. J’ai fait les dents en feutrine pour que ce soit solide et doux pour le dormeur. J’ai installé la fermeture éclair sur le côté du sac pour faciliter l’entrée et la sortie. On n’est pas obligé d’être « pris » dans son requin. J’ai aussi fait attention à la largeur de la queue pour ne pas que le dormeur ait les jambes prises dans la queue du requin.

Voici le résultat de mon sac de couchage en forme de requin. Mon fils était bien heureux de l’essayer, le temps d’une photo.

Sac de couchage fait main - Requin - Artigina

 

9 Commentaires sur “Création d’un sac de couchage en forme de requin pour enfant

  1. Anonyme a dit:

    Très bonne idée pour inciter nos jeunes à se mettre au lit. Quant à dormir dans un, bien sûr! pour montrer aux petits que leur grand-mère est « cool ». Félicitations pour vos bonnes idées!

  2. Anonyme a dit:

    Comme quoi tout le monde ne craint pas les requins…
    En tous cas, c’est une idée très originale et j’imagine que ce petit garçon va faire de supers rêves de fonds marin dans ce sac de couchage 🙂

  3. Anonyme a dit:

    Vraiment trés original et très bien réalisé, bravo!!! Plutôt que le requin je dormirai bien au creux d’un arbre 🙂
    Bonne soirée et merci

  4. Anonyme a dit:

    J’adore, c’est une super idée !!! Pour ma part, je préfèrerai dormir dans une coccinelle ou un papillon, mais l’idée est géniale. Bravo !!! Belle soirée à toi.

    Laurie Audibert.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.