Artigina exploite le site Web « artigina.com » (le “Site “). L’utilisation du Site est régie par les conditions d’utilisation apparaissant ci-dessous, qui constituent un contrat entre vous et Artigina. Ces conditions peuvent être modifiées en tout temps par Artigina.

 

VEUILLEZ LIRE ATTENTIVEMENT CES CONDITIONS

En utilisant le Site, vous reconnaissez avoir lu et compris ces conditions. Si vous ne voulez pas être lié par ces conditions d’utilisation, vous ne pouvez pas utiliser le Site et commander des produits par le biais du Site.

 

MODALITÉS ET CONDITIONS D’UTILISATION

Lieu d’exploitation du Site 

Artigina exploite le site à partir de ses bureaux situés au Canada. Artigina ne fait aucune représentation selon lequel des éléments du Site peuvent être utilisés en d’autres lieux que le Canada et il est interdit d’accéder au Site à partir des territoires où la législation prescrirait que le contenu ou l’utilisation du Site soit illégal. Ceux qui choisissent d’utiliser le Site le font de leur propre initiative et il leur appartient de se conformer à toutes les lois locales applicables. Toute réclamation relative au Site et aux éléments qu’il contient, ou découlant de l’utilisation du Site, est régie par les lois applicables sur le territoire de la province de Québec. 

Restrictions relatives à l’utilisation 
Sauf indication contraire spécifiée dans l’une ou l’autre des sections du Site, aucun élément du Site ne peut être copié, reproduit, distribué, publié, traduit, téléchargé, affiché ou transmis de quelque façon que ce soit, sans la permission préalable écrite d’Artigina ou du titulaire du droit d’auteur. Il vous est permis d’afficher ou de télécharger les éléments du Site, mais uniquement à des fins non commerciales et pourvu que vous ne modifiiez pas ces éléments et que vous conserviez tous les avis de propriété intellectuelle qu’ils contiennent. 

Marques de commerce 
Les marques de commerce et logos utilisés ou affichés sur le Site sont des marques de commerce enregistrées ou non par Artigina ou des tiers. Rien dans le Site ne peut être interprété de façon à permettre, directement ou indirectement, l’utilisation d’une marque de commerce reproduite sur le Site sans la permission préalable écrite du propriétaire de la marque de commerce. 

Limitation de responsabilité 
Le Site et les éléments qu’il contient sont fournis tels quels, sans aucune garantie, implicite ou explicite. Sous réserve de toute législation d’ordre public à l’effet contraire, Artigina décline toute responsabilité et ne donne aucune garantie, notamment les garanties de qualité marchande ou de convenance à un usage particulier. De plus, Artigina ne fait aucune représentation relative à l’utilisation, au téléchargement, à la validité, à l’exactitude ou à la fiabilité des éléments reproduits sur le Site ou quant aux résultats découlant de l’utilisation de tels éléments. Bien qu’Artigina fasse tout ce qu’il est possible de faire pour que le Site ne contienne pas d’erreur, Artigina décline toute responsabilité relativement à quelque erreur qui pourrait se retrouver sur le Site. Ses compagnies liées, ses dirigeants, employés, représentants ou agents ne pourront en aucun cas être tenus responsables d’un dommage relié directement ou indirectement à l’utilisation du Site, notamment de la perte de données ou de profits découlant de l’utilisation des éléments du Site ou de l’incapacité d’utiliser ces éléments.

 

SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ DU SITE INTERNET

Artigina est soucieux d’assurer la protection de l’information transmise par le réseau Internet ainsi que le respect de votre vie privée. Ainsi, Artigina vous fait part des mesures de sécurité qu’il prend, de sa politique sur la nature des informations recueillies sur vous lorsque vous commandez des produits par le biais du Site, des raisons pour lesquelles ces informations sont recueillies, et de l’utilisation qui en est faite. 

La sécurité 
Artigina utilise un puissant cryptage 256 bits qui apporte le meilleur niveau de protection disponible afin d’assurer la sécurité de ses clients. Pour ses transactions, Artigina fait confiance au service tiers de Stripe et PayPal afin de vous permettre en tout temps d’effectuer des transactions sécuritaires sur le Site. Il est à noter que, pour votre sécurité, aucune information relative aux cartes de crédit n’est conservée sur les serveurs qu’Artigina utilise. Toutefois, aucun mécanisme de sécurité n’est parfait et vous devez être avisé qu’il existe toujours un certain niveau de risque que les informations personnelles que vous transmettez à Artigina soient divulguées, sans faute de la part d’Artigina et sans votre consentement. Artigina décline toute responsabilité eu égard au fait que de telles informations confidentielles sur vous pourraient être divulguées, sauf en cas de négligence de la part d’Artigina.

Quelles sont les informations qu’Artigina recueille sur vous? 
Dans certaines circonstances, à l’occasion de l’achat de produits, Artigina requiert que vous transmettiez vos noms, adresse, adresse de courriel et, si vous acceptez, certaines autres informations. Dans la mesure du possible, Artigina vous fournira les moyens de vérifier que les informations confidentielles que vous transmettez sont exactes et à jour. 

Quelle utilisation est faite par Artigina des informations recueillies? 
Les informations qu’Artigina recueille sur vous lui permettent d’ouvrir un compte à votre nom, de traiter votre commande, de vous joindre dans l’éventualité où vous gagneriez un prix dans le cadre d’un concours, de personnaliser ses rapports avec vous et, si vous l’y autorisez, de vous faire parvenir, de temps à autre, de l’information sur le Site et ses produits de façon personnalisée. Artigina tient à vous préciser que ses annonceurs et/ou partenaires n’ont en aucun temps accès aux renseignements confidentiels qui vous concernent. De plus, Artigina ne commercialise pas ses listes d’utilisateurs. Vous avez toujours le choix d’exiger d’Artigina de ne plus recevoir de l’information sur le Site et ses produits en l’indiquant dans la section « Profil ». 

Liens vers d’autres sites 
Le site d’Artigina peut comporter des liens vers des sites Web exploités par d’autres entreprises. En cliquant sur ces liens, vous quittez le site artigina.com. Artigina n’exerce aucun contrôle sur l’exploitation de ces sites Web et le fait qu’ils soient répertoriés sur le site d’Artigina n’engage d’aucune façon la responsabilité d’Artigina. Toute information personnelle que vous transmettez par le biais de ces sites sera sujette à la politique de protection des informations personnelles de ces sites. Nous vous recommandons de porter une attention particulière aux politiques de protection des informations confidentielles de ces sites. 

Les « cookies » 
Le « cookie » ou « témoin » est un tout petit fichier texte qui s’incorpore dans votre disque dur à partir de certaines pages Web du Site. Les témoins sont inoffensifs en ce sens que l’extraction des informations de votre disque dur, sur lequel vous avez le plein contrôle, n’est pas possible. Artigina utilise des témoins afin, notamment, d’établir l’achalandage du Site, de transmettre des informations qui s’avèreront éminemment utiles à nos services, et de personnaliser l’utilisation future que vous ferez du Site. Cette technologie ne met pas systématiquement à la disposition d’Artigina des informations personnelles vous concernant. Il vous est possible en tout temps de ne plus être assujetti aux témoins en modifiant la configuration de votre ordinateur. 

Réserves 
Artigina se réserve le droit de modifier en tout temps la présente politique. Artigina se réserve également le droit de transmettre des informations personnelles vous concernant dans la mesure où la loi obligerait Artigina à le faire ou de façon à protéger ses droits de propriété du Site ou ceux de ses utilisateurs, commanditaires, annonceurs ou fournisseurs.

 

SÉCURITÉ ET CONFIDENTIALITÉ DES TRANSACTIONS

Politique de confidentialité et sécurité de l’information 
Vos achats en ligne sont sécurisés par les sites tiers Stripe et PayPal.afin de vous permettre en tout temps d’effectuer des transactions sécuritaires sur le Site.

Les renseignements vous concernant, ainsi que ceux concernant votre carte de crédit, sont acheminés sous forme de message électronique ayant fait l’objet d’un chiffrement SSL de 256 bits garantissant la confidentialité des renseignements qui y sont contenus. 

En conséquence, ce message ne peut être intercepté, altéré ou décodé par un intermédiaire. 

Stripe et PayPal rencontre les normes de transmission sécurisée SSL, ce qui fait que votre transaction sera toujours acheminée de façon sécuritaire. De plus, votre paiement est directement effectué auprès de Stripe ou PayPal. 

Artigina ne conserve aucune donnée informatique d’aucune transaction concernant l’information de crédit.