Artigina est sur YouTube – Une nouvelle étape!

YouTube Artigina

Il y a longtemps que je voulais avoir une chaîne YouTube pour Artigina. Je crois qu’une boutique en ligne se doit d’avoir une chaîne vidéo où présenter ses produits et services. Par contre, faire des vidéos de qualités prend beaucoup de temps. Et c’est pourquoi je remettais toujours le projet à plus tard. Ah la procrastination!

Explication des produits

Vidéo YouTube ArtiginaUne image vaut mille mots, c’est vrai. Mais une vidéo présentant les produits vaut beaucoup plus qu’une image. Même si je mets énormément d’efforts sur la présentation des produits (photos et textes), il est parfois difficile d’expliquer les choses sans démontrer leur fonctionnement. Dans une vidéo de quelques minutes, il est simple de le faire.

Je voulais faire des vidéos de courtes durées et c’est ce que vous trouverez sur ma chaîne YouTube. Des vidéos qui auront une durée de 2 à 5 minutes. En plus d’être sur YouTube, les vidéos en lien avec les articles de la boutique seront sur la page du produit. Sur l’image de gauche, dans la fiche du produit, vous verrez parfois un petit triangle. Il vous suffit de cliquer sur le triangle et la vidéo s’affichera.

Trucs et astuces

Je veux aussi profiter de la chaîne YouTube pour vous offrir certains trucs et astuces sur le tricot, la couture et plusieurs sujets qui me tiennent à cœur. Encore une fois, il est souvent beaucoup plus simple d’expliquer de façon vidéo en 2 – 3 minutes que d’écrire un long texte de 600 mots.

Les promotions annoncées sur la chaîne YouTube

Mes vidéos serviront également à bien expliquer les diverses promotions qui se retrouvent dans la boutique. En plus d’être annoncées sur le site Web et la page Facebook d’Artigina, mes promotions seront aussi annoncées sur ma chaîne YouTube.

Un projet en constante évolution

J’ai toujours en tête de faire de la formation vidéo, mais ce sera pour plus tard. Faire des vidéos de 2 à 5 minutes est une chose. Mais faire une formation vidéo d’une heure et plus en est une autre.

Je ne suis pas encore très à l’aise face à la caméra. Mais j’imagine que plus je vais en faire et plus ce sera naturel pour moi. J’espère que vous apprécierez le contenu proposé et que vous serez nombreux à vous abonner à la chaîne pour ne rien manquer. J’aimerais bien aussi avoir vos idées (sujet vidéo) dans les commentaires.

Merci et n’oubliez pas le petit pouce vers le haut quand vous appréciez une vidéo. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *