Greener Shades : 9 pots, des couleurs à l’infini

Greener Shades - Couleurs infini

J’ai vu sur les réseaux sociaux quelqu’un mentionner « Greener Shades n’a que 9 couleurs et ils n’ont même pas de fluo! ». Je me suis dit, il faut que j’écrive sur le sujet. Il y a encore beaucoup trop de gens mal informés.

Oui, Greener Shades offre des teintures en 9 couleurs sans métaux lourds, mais les possibilités sont infinies. Eh oui, Greener Shades n’a pas de couleurs fluo… mais pas tout à fait. Si vous utilisez le livre World of Color Dye Book de Greener Shades, vous verrez qu’il est possible d’en faire.

La base des couleurs

Cercle chromatique - Greener ShadesIl y a trois couleurs primaires : le rouge, le bleu et le jaune. À partir de ces trois couleurs, on peut faire les couleurs secondaires : orange, vert et violet. Ensuite si on mélange ces couleurs, on peut obtenir une infinité de couleurs.

Pas besoin d’avoir une formation en couleur afin de faire les bons mélanges et retrouver la couleur voulue. Greener Shades a bien compris le mélange des couleurs et nous offre un magnifique livre comprenant près de 300 recettes de couleurs. Il nous suffit de suivre la recette à partir des 9 couleurs de base.

Dernièrement je voulais faire du vert fluo et du marine. Je ne me suis pas cassé la tête, j’ai pris mon livre et j’ai trouvé les couleurs que je voulais. J’ai tout simplement suivi les recettes et je suis arrivée au résultat voulu du premier coup. Wow! J’étais fière de mon coup. (lire : fille super contente parce que parfois mes expériences ne donnent pas toujours ce que je voulais au départ)

Une économie d’argent

L’autre avantage d’avoir 9 couleurs, c’est d’avoir seulement 9 pots à acheter. Certaines compagnies offrent plus de 80 couleurs… ça veut dire qu’il faut avoir le bon pot de couleur pour faire la couleur désirée. À chaque fois que je veux faire une nouvelle couleur, je dois (encore) acheter un pot de teinture (avec les frais d’envoi qui viennent avec).

Si vous voulez expérimenter vos propres couleurs, l’idéal est de jouer avec le cercle chromatique disponible dans la boutique. Si vous êtes moins aventurière, vous pouvez vous procurer le livre des couleurs Greener Shades (World of Color Dye Book) au format PDF.

Alors croyez-vous toujours avoir besoin de plus de 9 pots de teinture? Quelle est votre méthode pour trouver votre couleur idéale?

2 remarques sur “Greener Shades : 9 pots, des couleurs à l’infini

  1. France says:

    Je viens d’acheter les 9 pots de greenershade, sevice impeccable dans sa rapidité mais j’aurais aimé recevoir le mode d’emploi d’utilisation, première utilisation… genre petit guide … quelque chose

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *