Yarnbox version Artigina – Ma boîte de laine surprise

Yarnbox - Boîte de laine surprise

Les surprises et la laine, quel beau mélange! Imaginez recevoir une boîte contenant un bel écheveau de laine teinte à la main, un patron d’une designer québécoise et une surprise. Le bonheur TOTAL!

D’où vient l’idée d’offrir une boîte de laine surprise de type Yarnbox?

L’idée a germé depuis le printemps. J’aime les surprises, j’aime tricoter, j’adore nos designers d’ici et je teins ma laine. Tous les ingrédients étaient réunis pour quelque chose de merveilleux. Cet été durant « les vacances », j’ai concrétisé mon projet d’offrir une boîte de laine surprise que j’avais nommée depuis longtemps 1001 Laines (inspiré du conte des 1001 nuits).

L’an dernier, je me suis payé un cadeau pour mon anniversaire, une « Yarnbox », une boîte de laine surprise. Une fois par mois, je recevais une boîte contenant deux beaux écheveaux teins à la main ainsi que deux patrons (un au tricot et l’autre au crochet) directement des États-Unis. Ma première boîte était un foulard châle vert et crème, la deuxième était un ensemble de châle et bonnet. J’ai arrêté mon abonnement après deux boîtes, le taux de change américain a eu raison de moi. Je manquais aussi de temps pour tricoter ces belles laines. Mais j’adorais l’idée de la boîte à surprise.

Ensuite, je me suis mise à teindre ma laine. J’en teintais plus que ce que je pouvais tricoter. J’ai donc commencé à vendre mes laines teintes à la main. Je voyais un certain intérêt dans les commentaires que je recevais sur ma page Facebook.

Les designers d’ici

J’aime suivre les designers d’ici, j’en découvre régulièrement du Québec.  Je trouvais important de faire affaire avec des designers d’ici. Au Québec, nous avons d’excellentes designers et de plus cela nous permet d’avoir nos patrons en français.

Au début de l’été, j’ai contacté une designer du Québec pour lui parler de mon idée folle. Elle a aimé l’idée. Je lui ai expliqué que je voulais un patron avec ma laine pour l’automne. Le délai était court, on ne crée pas sur commande, ou dans un aussi court délai. Mais elle a quand même accepté de participer à ma première boîte de laine surprise. Je ne veux pas vous dire pour le moment de qui il s’agit. Je ne veux pas briser la surprise. Hi hi! Je vous ferai part de qui il s’agit une fois l’envoie des boîtes effectuées en septembre.

Voici mon projet final

Une boîte de laine surprise (de type Yarnbox) par saison (4 fois par année) que j’ai nommée 1001 Laines. Je ne voulais pas offrir une boîte par mois. Je veux avoir le temps de créer de belles laines et aux gens de les tricoter. Aussi, je veux offrir de beaux patrons originaux de designers d’ici.

La boîte de laine surprise – 1001 Laines contiendra :

  • Un écheveau de laine teinte à la main par moi (Artigina)
  • Un patron d’une designer québécoise (en français)
  • Une surprise (d’une valeur d’environ 10$)

Le tout envoyé directement à la maison, juste à temps pour la nouvelle saison. Je vous laisse le plaisir de découvrir la première boîte qui sera envoyée dans la semaine du 26 septembre 2016. J’ai bien hâte de vous faire parvenir cette belle boîte et d’avoir vos commentaires sur celle-ci.

6 remarques sur “Yarnbox version Artigina – Ma boîte de laine surprise

  1. Louise simard says:

    Bonjour,

    Je serait intéressée par la boîte surprise, je demeure à Quebec également est-il possible d’aller la chercher pour économiser des frais d’envois?

    • Artigina says:

      Bonjour, Mme Simard, et merci pour votre intérêt envers la boîte de laine surprise. Malheureusement, Artigina est une boutique en ligne sans pignon sur rue. Il nous est donc impossible d’offrir le ramassage en personne. Dans les frais de livraison, il y a aussi un montant accordé pour l’emballage de la boîte surprise. Le prix pour la boîte surprise est un prix d’ensemble. Merci de votre compréhension.

  2. Nicole Lafleur says:

    Bonjour,
    J’adore aussi les surprises, mais j’ai une question: patron tricot ou crochet et est-ce qu’il y a obligation d’acheter les 4 saisons?
    Merci et bravo !

    • Artigina says:

      Bonjour, Mme Lafleur, pour cet exemplaire le patron sera au tricot, mais je prévois faire des éditions avec du crochet également. Il n’y a pas d’abonnement pour la boîte de laine surprise. Donc aucune obligation de votre part. Vous achetez seulement les éditions désirées. Merci pour votre intérêt. 🙂

    • Artigina says:

      Bonjour, Johane, le prix de la boîte surprise est de 47$ incluant le transport et les taxes. Pour tous les détails concernant la boîte de laine surprise, vous pouvez visiter la page de la boîte en cliquant sur l’onglet en haut nommé « 1001 LAINES ». Merci et à la prochaine! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *