Mes courtepointes immortalisées par Cindy Hains (photographe)

Courtepointes Cindy Hains - Artigina

Je connais Cindy Hains depuis environ trois ans. Je suis tombé rapidement en amour avec ces magnifiques photos de bébé qu’elle réalise. C’est notre Anne Geddes québécoise.

Un défi motivant

En septembre 2015, Cindy a lancé une invitation (via un groupe Facebook), à toutes les artisanes du Québec. Elle voulait réaliser un MÉGA projet photo. Le type de projet qu’on ne fait pas tous les jours. Afin de réaliser son projet, elle avait besoin de sept bonnets de bébés, sept couvertures et quelques autres accessoires.

Patchwork Cindy Hains

Il n’en fallait pas plus pour piquer ma curiosité. J’ai immédiatement proposé mes services à Cindy qu’elle a heureusement acceptés. Je devais fabriquer sept courtepointes de couleur différentes, une rouge, une bleu, une jaune, une orangé, une violet, une turquoise et finalement une verte. Les courtepointes devaient mesurer 20 po x 24 po et de couleur unie. Elles ne devaient contenir aucun personnage connu, animal, bonhommes ou toute autre chose du genre. Ça devait être uni! Des carreaux, des picots, des lignes, des motifs simples…

Les couvertures n’avaient pas besoin d’être piquées (assemblage du dessus et dessous), car elles serviraient uniquement à des sessions photo. Cela a bien sûr facilité ma tâche.

J’ai entrepris ce projet au début septembre pour le terminer finalement le 29 septembre. Ce fut un projet très motivant, sachant que l’utilisation de mes couvertures serait utilisée pour en faire un chef-d’œuvre.

Courtepointes Cindy Hains - ArtiginaLa photo de Cindy fut publiée le 10 novembre sur sa page Facebook professionnelle. Depuis, elle a fait d’autres photos avec les courtepointes, elles sont bien entendu toutes MAGNIFIQUES!

Je vous invite grandement à visiter son site Web et sa page Facebook afin de découvrir une grande artiste de talent. Si vous avez une session photo à vous offrir, n’hésitez pas et communiqué avec elle pour prendre rendez-vous.


Anecdote

J’ai découvert par hasard que le conjoint de Cindy Hains est le photographe Francis Vachon qui lui est le fils de ma première professeure de tissage (en 1999), Nicole Grenon. C’est fou comme le monde est petit! 🙂

Un commentaire sur “Mes courtepointes immortalisées par Cindy Hains (photographe)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.