Créer votre tissu personnalisé facilement avec Spoonflower

Tissu personnalisé Spoonflower - Artigina

Vous aimez l’idée d’imprimer sur du tissu pour avoir un tissu personnalisé, mais vous aimeriez imprimer plus grand que du format « lettre » (8 X 11 pouces)? Il existe une solution à un prix « abordable ».

Comment créer votre tissu personnalisé

Il s’agit d’une entreprise aux États-Unis qui s’appelle Spoonflower. On peut faire imprimer sur toute sorte de tissus blancs de 100 % coton, lin ou soie sur des tissus aussi larges que 42 pouces à partir de 15.75 USD la verge. Il suffit de télécharger notre fichier image à faire imprimer et l’on choisit les dimensions de notre image ou dessin, le nombre de répétitions et la façon dont sont disposées les images. On peut voir notre tissu avant de le commander, comme ça on évite les mauvaises surprises. Ensuite, il suffit d’ouvrir un compte et de payer. Vous pouvez commander un échantillon (swatch) de 8 X 8 po, un quart de verge (fat quarter) de 18 X 21 po ou à la verge.

J’ai une amie qui a fait imprimer son logo et s’en sert comme étiquette. C’est beau, simple et facile à coudre, elle peut facilement en recommander la quantité désirée.

Tissu personnalisé - Patchwork photo
Avec un tissu personnalisé, vos projets de patchwork photo sont illimités

Est-ce permanent?

Oui, cette façon de faire est permanente, notre tissu restera beau longtemps. Pour faire un patchwork photo, ça peut être dispendieux et demander beaucoup de préparation pour les photos à faire imprimer. Si on « manque notre coup » en coupant ce tissu, c’est plus compliqué de faire réimprimer notre photo. Si vous faites un patchwork photo, je vous conseille d’imprimer vous-même vos photos, comme dans mon article sur le patchwork photo.

À quoi ça sert ?

On peut utiliser Spoonflower pour imprimer une mosaïque de photos pour faire un coussin par exemple ou une couverture. On peut utiliser cette façon pour « créer » un tissu unique que l’on ne retrouvera jamais nulle part, votre projet sera unique.

Vous pouvez également commander des tissus déjà faits par des créateurs, ils ont un choix impressionnant, gigantesque, quasi à l’infini. Allez voir le site de Spoonflower et vous serez surpris.

Vous vous demandez si votre tissu que vous allez créer sera disponible au grand public. NON, votre tissu vous appartiendra et ne sera jamais rendu public SAUF si vous en faites la demande express.

Vous voulez voir comment ils font un tissu personnalisé?

Et vous, que feriez-vous imprimer sur votre tissu personnalisé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.